Acheter une perruque médicale avec Dvora K

Lors du traitement d’un cancer, et notamment lors de la chimiothérapie, de nombreuses femmes sont confrontées à une perte de cheveux. Pour certaines, le recours à une perruque est un moyen de supporter cette période difficile et de retrouver leur féminité.

Engagé pour aider celles qui le souhaitent à trouver une perruque médicale qui leur convient, Dvora K a souscrit à la Charte des Perruquiers établie par l’Institut National du Cancer.

perruque mi longue pour femmePorter une perruque après une chimiothérapie

Les personnes en cours de traitement doivent alors associer à la difficulté de leur quotidien la vision de leur visage en plein bouleversement. Raison pour laquelle nombreux sont ceux à choisir de porter une perruque ou un foulard pour se couvrir.

Si, bien entendu, le port d’une perruque lors d’un cancer a une portée esthétique, il joue avant tout sur le moral. Pouvoir se coiffer et retrouver son ancienne coupe est un plaisir pour de nombreuses femmes, qui les aide à poursuivre leur traitement. D’autant plus qu’il est particulièrement important de garder un état d’esprit positif lors d’une chimio (ou tout autre soin lourd).

Les avantages d’une perruque médicale naturelle

perruque femme mi longueDvora K est spécialisé dans la réalisation de perruques naturelles. Lors de votre recherche de « prothèse capillaire », nous vous proposons un grand choix de coupes et couleurs, afin de vous aider à trouver celle qui vous correspond le plus, comme par exemple des perruques aux cheveux lisses ou des perruques bouclées.

Le principal avantage d’une perruque naturelle lors d’une chimiothérapie est qu’elle permet de retrouver la souplesse et la liberté de ses cheveux. Contrairement à du synthétique, le modèle naturel peut être coiffé, lissé, bouclé. Il est même possible de se rendre chez le coiffeur pour les couper ou faire une coloration. Il présente également une meilleure tenue dans le temps, quand une perruque synthétique doit être changée chaque année.

Le remboursement des perruques en cas de cancer

Lors d’une chimiothérapie notamment, le médecin peut délivrer une prescription pour l’achat de la fameuse « prothèse capillaire ». Cette prescription ouvre droit à un remboursement de 125€ par l’Assurance Maladie.

 

Attention, toutes les perruques médicales pour femme ne sont pas remboursées. En effet, tous les vendeurs ne permettent pas une prise en charge par la Sécurité Sociale, car ils n’ont pas effectué les démarches pour.

charte-perruqueDvora K a souscrit à la Charte des Perruquiers et autorise donc :

– Le remboursement d’une perruque médicale par l’Assurance Maladie

– Le remboursement complémentaire par une mutuelle/assurance

– Le tiers-payant

Pour toute information complémentaire sur la qualité des perruques médicales Dvora K, n’hésitez pas à contacter le salon ou venir rencontrer nos visagistes professionnels dans notre showroom.

Bonne action : si vous possédez une perruque achetée lors d’un traitement contre un cancer, et qu’elle ne vous est désormais plus utile, vous pouvez la donner aux femmes qui n’ont pas les moyens de se procurer des prothèses de qualité. Vous pouvez pour cela participer à l’action #AvecMaPerruque lancée par l’association Joséphine pour la Beauté des Femmes.